Trader en ligne est devenu une activité très répandue ces derniers temps, permettant ainsi de gagner une somme considérable d’argent tout en restant bien au chaud chez soi. Le marché du trading est certes très intéressant, mais il faut impérativement avoir des notions de base ainsi que de bonne intuitions au bon moment pour trader les bonnes actions qui vont vous procurer des bénéfices. Aujourd’hui, on vient vous parler d’une entreprise Française de grande renommée internationale sous le nom de Air Liquide. Si vous voulez en savoir plus sur l’entreprise, son secteur et également s’il est temps d’acheter l’action, lisez ce qui suit. Vous pouvez également consulter le net pour plus d’informations.
Présentation de l’entreprise Air liquide
Tout bon trader se doit de recueillir les informations les plus pointilleuses sur l’action qu’il souhaite acheter, une analyse bien approfondie est fortement recommandée, c’est pour cette raison qu’on vous fait cet article qui réunit toutes les informations nécessaires pour prendre une décision raisonnable à propos de trader l’action Air Liquide à long, moyen ou court terme. Voyons ça de plus près.
Air liquide est une très grande société française qui exerce un domaine spécialisé dans la production de gaz industriel et médical comme par exemple ;
- L’oxygène O2.
- Le diazote N2.
- L’Hydrogène H2.
- Produit de chimie fine.
- Et plein d’autres gaz de synthèse essentielle.
Air liquide ne s’arrête pas seulement dans la production du gaz, mais élargit son domaine d’activité dans la conception de plusieurs ustensiles nécessaires dans la vie de tous les jours, comme ceux du soudage et du coupage et également dans les équipements de contrôle des systèmes de fluide. Depuis février 2009, le cours de l’action Air Liquide ne cesse d’augmenter actuellement, ce qui rend l’investissement bien plus intéressant. Concernant la zone où Air Liquide exerce, là on remarque un secteur concentré spécialement en Europe, mais également quelques pourcentages de chiffre d’affaires à ne pas négliger au Canada, en Afrique, en Asie également et bien sûr aux Etats Unis.
Vu que la société exerce un domaine assez particulier elle constitue actuellement un leader dans le marché, mais cela n’empêche pas d’avoir de la concurrence par des entreprises étrangères et qu’il est primordial de prendre en compte lorsque vous allez effectuer votre analyse de trading sur Air Liquide.
On remarque 3 très grandes entreprises de grande renommée, on cite en premier lieu Linde AG qui est une entreprise allemande qui est spécialisée dans la production de Gaz en général qui exerce son marché sur tout le continent européen et qui constitue donc un véritable rival de Air liquide, qu’il faut bien entendue garder un œil dessus. Deuxième concurrent de la marque est l’entreprise Praxair fournit au monde entier et les approvisionne de gaz, c’est une entreprise américaine très reconnue dans le mieux. Toujours avec des entreprises américaines, on ne peut pas négliger l’importance d’Air Products and Chemical qui constitue elle aussi une vraie concurrence avec l’entreprise française Air Liquide au niveau mondial, vu quelles exercent le même domaine de production de gaz industriel et médical.
Quel sont les points forts et faibles de l’entreprise ?
Pour trader de manière précise et en un laps de temps assez court, vous devez élaborer une liste de points forts et faibles qui vont justement vous indiquer si c’est vraiment le moment d’acheter l’action Air Liquide ou non, est-ce que c’est un bon investissement également.
Le plus gros avantage d’Air Liquide c’est que c’est une entreprise qui est classée parmi les sociétés les plus performantes dans son domaine et c’est grâce à une structure très bien élaborée en trois pôles très intelligemment choisis. Plusieurs contrats d’une dizaine d’années avec des partenaires d'Air Liquide ont été mis au point ce qui constitue aujourd’hui une force économique pour l’entreprise ce qui permet de rassurer l’investisseur à moyen terme.
Quelques points faibles sont également à évoquer comme les divers endettements de l’entreprise et la hausse des prix des contrats de take or pay.