Parmi les nouveaux traders qui entrent dans le monde impitoyable de la bourse en ligne, seule une fraction insignifiante arrive à devenir des experts de trading capables, non seulement de vivre de leur travail, mais aussi de générer assez pour vivre une vie de luxe. Afin d’éviter de perdre avant même d’avoir commencé, on propose de faire attention à ces trois erreurs basiques que commettent souvent les petits traders en herbe.

 

Suivre des formations incomplètes

Il s’agit là du cas de la grande majorité des traders débutants qui se sentent pressés et cherchent à commencer à trader en espérant réaliser de gros bénéfices en très peu de temps. Même si cette tendance est compréhensible pour beaucoup, elle reste une raison principale qui cause la perte d’une bonne partie d’entre eux. En effet tracer ou acheter les actions en ligne n’est pas facile comme le précise ce site. Le contraire est exactement ce qu’il faut faire dans ces cas là. En effet, la patience est la clé de la réussite dans le monde du trading. Pour cela, il est vivement recommandé de prendre son temps et de s’assurer d’avoir saisi toutes les nuances les plus importantes concernant l’actif qui nous intéresse. De cette façon, il devient plus facile de trader et les échanges entrepris deviennent plus solides. Il s’agit d’un des meilleurs moyens de rentabiliser ses investissements.

 

Confondre trading et jeux de hasard

l ne peut pas y avoir de certitude dans le trading, mais on peut minimiser considérablement les risques.

De par sa nature, le trading fait rêver plusieurs. La cause essentielle à cela est qu’il est techniquement possible d’entrer avec seulement 1000 € et les tourner en une petite fortune en l’espace d’une journée. Seulement, il ne s’agit là que de la théorie. En réalité, il est tellement improbable que cela se produise qu’on a pratiquement les mêmes chances de gagner au Loto. Les traders qui restent actifs longtemps sont ceux qui ne commettent pas cette erreur et qui gardent la tête froide lorsqu’ils investissent.

 

Savoir quand se retirer

Il arrive à tous les traders de faire des investissements ratés. Au lieu de se retirer avec un minimum de dégâts comme le font les meilleurs traders qui cherchent à réaliser des bénéfices sur la moyenne de leurs échanges, les traders débutants s’obstinent souvent à vouloir compenser la perte, aussi petite soit elle. Même si cela peut se produire et qu’ils arrivent, en effet, à compenser la perte, il arrivera tôt ou tard un moment, où ils vont continuer de perdre et se retrouveront coincés dans un cercle vicieux qui consiste à vouloir seulement rattraper la perte la plus récente. Ce phénomène finit souvent par avoir raison des traders les plus têtus, alors qu’il aurait simplement fallu qu’ils abandonnent le trade dès la première perte. Après tout, lorsqu’on fait du day trading, on ne commence qu’avec une partie insignifiante de son capital. Les traders débutants ont tendance à oublier cela lorsqu’ils se retrouvent dans le feu de l’action et finissent, malheureusement, par s’en rappeler une fois qu’ils auront fait une expérience particulièrement douloureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *