Les actions boursières sont-elles une bonne option ?

Les actions boursières sont-elles une bonne option ?

Le terme ‘’investir en bourse’’ est un terme polysémique. Il renferme plusieurs significations en fonction du domaine dans lequel il est employé. Dans le domaine de la finance, la bourse représente un ensemble d’opérations financières traitées. Ces opérations varient suivant des facteurs qui influent sur elles.

On parle aussi souvent d’actions boursières. Les actions boursières sont des titres de propriété délivrés par une société de capitaux. Son détenteur dispose d’une partie du capital d’une société donnée et bénéficie par conséquent de tous les droits qui sont associés à cet investissement. La détention d’actions boursières confère le titre d’actionnaire au détenteur.

On se demande alors en quoi elle peut être une bonne option. Elle l’est en effet, car la société au sein de laquelle des actions ont été achetées revend ces actions et les redistribue à ses actionnaires. Plus la société obtient de bons points dans la bourse, plus ses actions boursières explosent et plus les dividendes sont conséquents. sdunh