Croissance de l’action Apple: le prix des smartwatch qui grimpe

Croissance de l’action Apple: le prix des smartwatch qui grimpe

Frôlant actuellement les 170 dollars l’action, Apple peut se féliciter d’une reprise des plus spectaculaires ces derniers jours.  L’on se demandait il y a quelques jours : quand reviendrait la période faste de la firme à la pomme qui a, rappelons-le, l’année dernière, a bousculé le marché des montres intelligentes avec plus de 45 % des ventes.

En plus des actions Apple, vous pouvez également être intéressé par les actions Archos.

L’Apple Watch Series 4, une réussite pour Apple et … pour ses concurrents.

À la clôture du T3 2018, Apple donne un grand coup de pouce à la révolution « montres connectées » ou « smartwatch ». En effet, la Série 4 Apple, dernière tendance du monde smart pousse les ventes jusqu’à un accroissement évalué à 67%, comme le relate ce site sur les montre connectées. On cherche un coupable ? Il s’agit de l’Apple Watch Series 4. Parle-t-on toujours d’un ralentissement ? Non, on peut le dire et le crier, les chiffres de vente des montres connectées Apple ont bien poussé les statistiques sur les revenus rapportés par les smartwatch depuis qu’elles sont sur le marché.  

En top des ventes avec 4,5 millions d’exemplaires, la dernière smartwatch signée Apple en un seul trimestre devance Fitbit par 3 millions d’exemplaires. Des ventes qui ont ravi non seulement les acheteurs, mais également les investisseurs traders en ligne de la firme à la pomme. Avec 45% des10 millions d’expéditions totales de montres connectées pour l’année 2018, Apple peut se vanter d’avoir considérablement boosté les ventes.

Pour cette année, les la balance semble continuer à se pencher en faveur du développement de la firme. Les prévisions annoncées pour 2019 par UBS parlent d’une progression plus que palpable à hauteur de 83 % de hausse des ventes par rapport à celles d’il y a deux ans.

Où en sommes-nous actuellement ?

Novembre 2018, on assiste à une baisse des ventes du célèbre Apple. Même les fournisseurs de la firme se plaignent d’une baisse des commandes. Le cours de l’action Apple n’en reste pas intact, une baisse de l’AAPL estimée à -5 % a soit à 194,7 dollars été constatée, une glissade qui poursuit son chemin jusqu’à 150,73 dollars en décembre. Cependant, le groupe parvient à se reprendre. Fin janvier 2019, la firme à la pomme décide de rendre publique sa situation et parle d’unchute de 14,8 % des ventes sur les iPhone.Après Boeing, le second rang de l’indice du Dow Jones lui revient avec une hausse de +5,14% à 162,61 dollars. Un bénéfice net chiffré à 4,18 dollars par action lui revient à 19,965 milliards de dollars. 

Apple espère poursuivre son ascension avec une prévision de 50 milliards de dollars par an en termes de revenus pour les 2 prochaines années. La base « abonnés payants » en renfort, le groupe attend de franchir la barre des 500 millions d’ici l’année prochaine. Une différence de 140 millions de dollars est prévue par rapport aux résultats actuels. L’élargissement du portefeuille de services est également considéré comme une source non négligeable pour les résultats à venir. Pour trader avec des actions Apple, vous avez besoin de conseils pratiques de trading.

La production d’une série télévisée a été annoncée en collaboration avec Cupertino. Les prévisions seules de cette activité pouvant rapporter une croissance calculée à 62,8 %.

Certes, Apple rencontre actuellement des difficultés à vendre les iPhone. Par contre, l’Apple watch de son côté connait depuis un moment un franc succès. Ce dernier affiche une croissance considérable à 50% par rapport aux résultats d’il y a une année. Certains investisseurs restent sceptiques quant à la situation de leurs placements, mais une caisse estimée à 130 milliards de dollars et un accroissement continu du CA, pourrait-on encore craindre l’avenir du groupe ?